L’homéopathie médecine naturelle

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

L’homéopathie, médecine globale qui soigne les maladies mais aussi leurs causes profondes

L’homéopathie est une médecine globale. Elle emploie des substances du règne végétal, animal et minéral qui seront diluées et dynamisées pour obtenir le remède homéopathique final.

Définition de l’homéopathie

Le principe fondamental de l’Homéopathie est de rechercher les causes profondes d’une maladie, au-delà de ses symptômes apparents afin d’identifier et de pouvoir prescrire le remède, parmi de très nombreuses souches, qui traitera ces mêmes causes.

Pour ce faire, elle tient compte de l’ensemble des paramètres de l’individu : physiques, physiologiques, psychiques, énergétiques.

Tout individu a ses propres symptômes et l’Homéopathie va donc soigner non seulement sa maladie mais le malade dans sa globalité.

C’est en cela que l’Homéopathie est une Médecine globale.

Se soigner naturellement grâce à l’homéopathie

Lorsqu’une personne veut se soigner naturellement, elle peut opter pour l’Homéopathie. La démarche la plus fiable est alors de se diriger vers un homéopathe. Celui-ci va poser un grand nombre de questions au malade, non seulement sur la maladie au sujet de laquelle il vient consulter mais aussi sur son personae tout entier. L’homéopathe doit en effet comprendre l’ensemble des symptômes du malade avec leurs causes.

La force de la médecine homéopathique est qu’elle agit en profondeur sur l’individu tout entier mais en respectant toutes les fonctions vitales et en ne provoquant pas d’effets secondaires.

L’Homéopathie diffère en cela de la médecine Allopathique qui s’attache à traiter plus directement les conséquences d’une maladie. Pour autant, et malgré les nombreux débats partisans, ces deux pratiques doivent plutôt être appréhendées de manière complémentaire que d’être opposée l’une à l’autre.