Laboratoire homeopathie - Schmidt-Nagel

L’histoire du laboratoire homéopathique Schmidt-Nagel

Un laboratoire né d’une passion pour l’homéopathie

Tradition et Modernité : L’Homéopathie a été fondée sur des pratiques expérimentées depuis plusieurs siècles, mais se révèle pourtant être l’une des médecines les plus modernes. Le laboratoire Schmidt-Nagel, fondé en 1927, fort de son riche héritage, l’a non seulement perpétuée mais l’a aussi développée et s’est investi dans la qualité de l’élaboration de ses remèdes.

Le laboratoire Schmidt-Nagel est né en 1927 d’une passion pour l’Homéopathie commune au Docteur Suisse Pierre Schmidt, l’un des plus éminents homéopathes du début du siècle et à son épouse Dora Nagel, pharmacienne.

Imprégné des travaux de Hahnemann, de Korsakov et de Kent, le couple recherche dès l’origine la perfection dans la fabrication des médicaments homéopathiques, pour accréditer une médecine encore réprouvée à l’époque.

L’entreprise a dès son origine été guidée par les priorités humanistes de Pierre Schmidt et Dora Nagel, faisant passer avant tout l’intérêt du malade ainsi que la formation des nouveaux homéopathes.

En 1985, Dora Schmidt-Nagel transmet le Laboratoire, et tout son savoir-faire, à deux jeunes pharmaciennes, dont Dominique Massotte.

Cette dernière est depuis lors devenue l’emblématique Présidente. Elle met toute son énergie pour perpétuer l’activité de l’entreprise ainsi que pour promouvoir l’Homéopathie, dans le même esprit que le couple Schmidt-Nagel.

Elle s’est pour cela entourée au fil des années d’une équipe soudée, expérimentée, motivée, et garante des valeurs de l’entreprise.

Des médicaments homéopathiques de haute qualité

Excluant l’idée de préparations homéopathiques industrielles et standardisées, le laboratoire Schmidt-Nagel a toujours produit des médicaments de très grande qualité thérapeutique et énergétique, suivant des protocoles rigoureux, dans le respect de la philosophie de ses fondateurs.
Schmidt-Nagel a ainsi acquis une réputation d’excellence à l’échelle internationale.

Des médicaments fabriqués de manière unique

Tout en se conformant aux normes modernes de la production pharmaceutique, Schmidt-Nagel reste fidèle à l’approche hahnemannienne classique. Nous fabriquons nos médicaments de manière spécifique, traditionnelle, par petits lots, critères essentiels pour obtenir un remède homéopathique de qualité.

Notre Laboratoire et nos équipements ont reçu la certification GMP (Good Manufacturing Practices) par Swissmedic.