Laboratoire homeopathie - Schmidt-Nagel

La qualité des médicaments homéopathiques Schmidt-Nagel

Tout en se conformant aux normes modernes de la production pharmaceutique, Schmidt-Nagel reste fidèle à l’approche hahnemannienne classique. Nous fabriquons nos médicaments de manière spécifique, traditionnelle, par petits lots, critères essentiels pour obtenir un remède homéopathique de qualité.

Notre Laboratoire et nos équipements ont reçu la certification GMP (Good Manufacturing Practices) par Swissmedic.(Attachement certificat GMP Swissmedic)

Sélection des souches et processus de fabrication des médicaments

Soucieux de votre santé et de votre bien être, nous vous assurons une qualité optimale dans la fabrication de nos médicaments homéopathiques.

Choix des souches homéopathiques

Depuis la création du laboratoire en 1927, Pierre Schmidt a toujours cherché les meilleures souches pour monter ses dilutions. Il organisait notamment des sorties en montagne et à l’étranger entre homéopathes pour récolter des plantes y compris les plus rares.
De nos jours, la législation du médicament a évolué et impose certaines règles pour nous procurer des souches et nous assurer de leur qualité. Dans ce contexte, nous perpétuons ce travail permanent de recherche des meilleures souches.

Choix des fournisseurs

Nous nous engageons à rechercher des fournisseurs qui répondent à notre éthique, ainsi qu’à notre législation, tout en privilégiant des entreprises Suisses. De plus, nos fournisseurs doivent suivre les normes GMP, et nous devons les auditer pour nous assurer de la qualité de leur travail.

Respect des bonnes pratiques

Nous respectons les bonnes pratiques de fabrication des médicaments homéopathiques par ailleurs renforcées par les enseignements éprouvés du Dr Pierre Schmidt.

Fabrication par petits lots des médicaments

Suivant un processus unique, une attention particulière est portée afin ne pas engendrer de contamination énergétique croisée. La qualité énergétique est très importante pour l’homéopathie qui n’est pas une médecine pondérale.